mardi 18 janvier 2011

Arrivée sur le Vieux Continent !

Voilà ! Après un vol de 6h30 qui a débuté avec 1h de retard, je suis bel et bien arrivée sur le territoire français! Dimanche, la température était magnifique : 10 degrés avec un beau soleil, il faisait surement autour de 15-18 degrés !!!

Je me suis rendue à ma résidence étudiante (Les Estudines Paris-Nanterre) et j’ai pu m’installer dans mon «appartement». Ce sera une installation temporaire puisque l’appartement qui m’était attribué est en rénovations.

Pour ceux qui le désirent, je vous donnerai mon adresse exacte au moment où je serai définitivement installée dans le bon appartement. Vous avez ici un aperçu de l’endroit ou je me trouve! (Le petit A)




Après mon arrivée, je suis allée me balader dans la ville de Nanterre, qui est magnifique et très charmante. Le dimanche, tout est fermé, mais je n’ai pas pu résister et j’ai acheté ma première baguette de pain. Je me sentais bien française avec ma baguette dans les mains !

Hier, c’était ma première journée de travail. Mes collègues sont tous très gentils. Par contre, les journées de travail sont longues … Dans mon entreprise, la norme est de commencer à 9h30 le matin ! On mange vers 12h … et on recommence à 14h !!! La fin de la journée est à 18h-18h30.

Hier, je suis également allée pour la première fois à l’épicerie ; j’ai acheté quelques trucs de première nécessité, un peu de nourriture, et du vin !









Voilà, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou encore à m’écrire par courriel, je serai très contente d’avoir de vos nouvelles ;-)

Aussi, si vous avez des demandes spéciales ; cartes postales, photos particulières, n’hésitez pas, je relèverai le défi avec plaisir !!!

2 commentaires:

  1. allo toi super ton site je serai ta fan #1 je t'embrasse fort fort et je t,aime ta marraine net le papa de la famille hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Salut la Parisienne du Lac Saint Jean,
    Sympa le blog et voici un défi pour vous.
    Prendre en photo les Champs Elysées depuis le haut de l Arc de triomphe !
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer