lundi 14 février 2011

Sud de la France, des paysages à couper le souffle !

Un mois que je suis ici ! (Déjà, enfin ?!) Je le réalise pas encore… Mis à part le fait que j’écouterais bien un match de hockey (bizzare!), que je mangerais un quart de poulet poitrine St-Hubert et que je me souviens pas ce à quoi ressemble un billet de 20$ !!! Surement un synonyme du fait que je suis bien adaptée à mon nouvel environnement français…

Vendredi, avec les collègues du bureau, nous avions une activité spéciale. Nous avons fait un rallye le 18e arrondissement, près de la basilique Sacré-Cœur sur la colline de Montmartre. En chemin, en voiture, nous avons passé sur la place Charles de Gaulle Étoile… Wow ! C’est un immense rond point où il y a des centaines de voitures en même temps ; « priorité à droite, n’oubliez pas de regarder à votre gauche aussi ! » J’étais bien contente de ne pas être au volant ! Pendant le rallye, il y avait plusieurs destinations culturelles et nous avons terminé devant la basilique Sacré-Cœur, où il y avait de jeunes mariés. Ils ont eu de la chance, car il faisait un superbe soleil et 18 degrés, le 11 février !

Ensuite, j’ai pris un repas léger dans un restaurant du quartier, car je savais que je passerais la nuit dans le train. Je me suis acheté des revues et le livre « Mange, prie, aime » pour la route. J’ai pris le train à 21h56, direction Argelès sur Mer. J’avais 9h de train à faire, alors j’en ai profité pour lire, réfléchir et dormir… pas très confortable !

Madame Cazaubon et Monsieur Métivier (les parents de Benjamin) m’ont gentiment accueillie dans la maison familiale Cazaubon. Je tiens d’ailleurs à les remercier de leur accueil : )



Il faisait un soleil magnifique et facilement entre 15 et 20 degrés ! En après-midi, nous avons pris la voiture et nous nous sommes balladés au bord de la Mer Méditerranée. Nous sommes passés par plusieurs villages – Argelès sur Mer, Port-Vendres, Cerbère, Port-Bou, etc. Nous avons passé par de petites routes sinueuses, qui en donnait presque la nausée tellement ca tournait ! Je peux maintenant dire que j’ai mis les pieds sur le sol Espagnol, et j’y retournerai sûrement ! Nous avons pris de magnifiques photos ensoleillées ! Nous sommes arrêtées à Collioure, un charmant et ancien village de pêcheurs, où nous avons mangé une crêpe et où nous avons marché.

Dimanche après-midi, nous avons pris la direction de Perpignan pour visiter le Palais des Rois de Majorque. Encore un lieu très historique et très instructif ! Comme tout est fermé le dimanche en France, (même les dépanneurs!!!), alors on a marché dans un parc et profité du soleil.




Aujourd’hui, j’ai attaqué ma 5e semaine de stage. Bientôt, je vous ferai le récit d’une journée typique de travail ainsi que la prévision de mes futurs voyages.


Cette petite excursion a été très ressourçante ; du bon temps ma belle-famille, de la bonne bouffe, du soleil et du temps pour profiter de la vie ! J’ai pu découvrir un nouveau coin de la France, le sud, où la végétation et la température sont différentes. J’ai beaucoup apprécié la région Catalane et je crois sincèrement que c’est un endroit où il fait bon vivre !

Bonne Saint-Valentin à tous, que votre journée soit remplie de passion et de baisers !

Je vous aime et pense souvent à vous !



Anne-Marie l’aventurière, pas la chanceuse ;-)

1 commentaire:

  1. Coucou !
    On a lue ton week-end ensemble papa et moi . Il n'avait pas de mot pour dire comme tu fais des beaux récits ,c'est vrai , on se croirait la-bas.Continue ....Bisoux xxxx Papa et Maman xxxxxxx

    RépondreSupprimer