lundi 7 mars 2011

Un week-end ensoleillé à Paris

Oh Champs-Élysées !

Par une magnifique température ensoleillée, j’ai profité de mon week-end à Paris pour faire quelques activités extérieures. Samedi, comme il faisait un temps superbe, je suis allée monter sur l’Arc de Triomphe. 284 marches en colimaçon plus tard, je me retrouvais au sommet de ce monument afin de pouvoir admirer le paysage parisien ! C’était un peu dommage par contre, car il y avait un peu de brume. J’ai tout de même pu voir les Champs-Élysées, la timide Tour Eiffel qui se cachait dans la brume, la colline de Montmartre et tout l’horizon de la ville de Paris. La vue était tout de même splendide !

J’ai relevé mon premier défi, soit photographier les Champs-Élysées du sommet de l’Arc de Triomphe : Voilà !




Par la suite, je me suis attaquée de pied ferme aux Champs-Élysées… quelques boutiques de luxe et du lèche-vitrine. Il y avait beaucoup de monde, qui comme moi, profitaient de cette semaine de la mode pour faire du shopping parmi les plus belles boutiques de Paris ! J’ai descendu tous les Champs, jusqu’à Place de la Concorde et même jusqu’au Musée du Louvre. Il y avait beaucoup d’effervescence, même jusque sur la rue Rivoli, car c’était le week-end de la semaine de la Mode. Sur le chemin du retour, à Place de la Concorde, il y avait un attroupement de gens qui regardaient les célébrités et mannequins faire leur arrivée pour un défilé. Tout cela sous les yeux avides et les flash des photographes.



Carnaval de Paris


Avant d’assister au Carnaval de Paris, je suis allée rendre visite à quelques personnalités disparues de ce monde. Le cimetière du Père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris et l'un des plus célèbres dans le monde. De nombreuses personnes célèbres y sont enterrées, et ce cimetière fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1993. Mano Solo, Claude Chabrol, Chopin, Jim Morrison, Molière, Jean de La Fontaine, Marie Trintignant, Gilbert Bécaud, Honoré de Blazac, Eugène Delacroix, Oscar Wilde, Henri Salvador, Édith Piaf, etc.




Autant de célébrités reposent à cet endroit ainsi que des milliers d’inconnus. De plus, il y a plusieurs monuments à la mémoire des victimes des camps de concentration de la seconde guerre mondiale.


En début d’après-midi débutait le Carnaval de Paris. Vendredi, j’ai demandé a mes collègues de travail si ce carnaval était intéressant … aucun ne connaissait l’existence du défilé ! J’ai donc décidé d’aller évaluer la chose par moi-même. C’était coloré, musical et énergique, bien que ça ne peut pas battre le Carnaval de Rio … !



Après avoir suivi le défilé pendant quelque temps, j’ai décidé de me rendre à la Basilique Notre-Dame pour profiter des derniers instants de soleil avant le coucher de ce dernier. J’ai admiré pendant de longues minutes cette cathédrale fièrement dressée sur le magnifique ciel bleu. J’ai marché quelques minutes au bord de la Seine et je suis allée traversée le romantique Pont des Arts avant de rentrer à la maison.






Aujourd’hui, c’était le début de ma 8e semaine ici (Déjà ! Je crois que je vais arrêter de compter, ça me déprime car ça passe trop rapidement!!!) Je suis toujours bien occupée au bureau, mais il me fait toujours plaisir de discuter avec vous et d’avoir de vos nouvelles. J’espère que j’arrive à vous faire voyager et rêver. Moi ici, je ne rêve pas, je profite de chaque instant !

Bizzzzzz, comme disent les français !
Anne-Marie

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Hé oui déja 2 mois ! ca se passe quand même assez bien pour nous ici :P.Ta belle-maman va être bien contente de sa photo des Champs -Élysées .Les cimetières sont bien différent des notres .....ils sont super et avec de grandes vedettes ....(Édith Pif etc. ) Continue c'est toujours intéressant de te lire et voir les photos . Bisoux du Québec ahaahh xxxxx

    RépondreSupprimer