lundi 14 mars 2011

Un week-end gastronomique !

Pour un deuxième week-end consécutif, j’ai pu découvrir d’autres aspects de Paris. Ce samedi, je suis allée au salon gastronomique Mer & Vigne. Je remercie d’ailleurs mon ami Damien pour cette invitation ! J’ai pu goûter à plusieurs mets typiquement français : aligot (purée de pommes de terre avec du fromage cantal), fromages de Savoie, pâtisseries, foie gras de canard, etc. Il y avait également un kiosque québécois où l’on pouvait acheter Sortilège, Caribou, canneberges, biscuits à l’érable, confiture de bleuets, sauce hot-chicken St-Hubert (pour faire des poutines!) et plein d’autres aliments du Québec.

La soirée au Salon Mer & Vigne s’est terminée par une dégustation de Pastis … Une liqueur du Sud. L’artisan était beaucoup trop enjoué et très généreux !





Dimanche, je me suis baladée dans Paris : Basilique Notre-Dame (j’adore cette église et je ne me lasse pas d’y aller!), Jardins du Luxembourg, quartiers parisiens, Église Saint-Sulpice, Hôtel des Invalides, etc. Je suis rentrée tôt, car j’ai des allergies en cette période de l’année…





Ce week-end, c’est le chocolat Belge qui m’attend !


Anne-Marie, qui profite du soleil et du beau temps pour vous avec les 18 degrés prévus demain :)

2 commentaires:

  1. Allo !

    Tu as encore un ami qui semble très sympatique ,ca te permets de voir de belles choses et pouvoir jaser avec quelqun ,c'est merveilleux ...A la pharmacie ,il t'on bien conseiller alors ca va passer ....cette allergie .Ce week-end ,tu mangeras un chocolat belge pour moi ....oké merci a + .On t'aime beaucoup bisoux du Québec xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon amie! Tu n'auras pas besoin d'utiliser mon coupon! Tu pourrais peut-être faire découvrir la poutine à tes collègues au boulot! :)
    Bonne semaine xx

    RépondreSupprimer